750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionée de cuisine, je vous partage mes recettes favorites, gourmandes ou Healthy, pour le plaisir de tous.

La Cuisine de Laeti

Montecaos

Montecaos

Je vous partage aujourd'hui la recette des succulents Montecao, rapide et très facile à faire.

 

INGREDIENTS :

500 g de farine de blé

200 g de sucre en poudre

25 cl d'huile d'arachide

2 cs de cannelle en poudre

 

PREPARATION :

  • Préchauffez le four à 160°C.
  • Dans un saladier, versez la farine et le sucre, puis incorporez petit à petit l'huile en mélangeant à la main jusqu'à obtenir une pâte homogène mais assez friable. Prélevez une petite quantité de pâte ( taille d'une balle de ping pong ), puis la pressez dans la main pour la rendre bien compacte. La rouler ensuite entre les pommes.
  • Disposez les morceaux de pâte sur une plaque à pâtisserie allant au four sur du papier sulfurisé, puis enfourner pendant 20 minutes.
  • Attention, les Montecaos sont cuits lorsqu'ils se craquellent.
  • Saupoudrez de cannelle immédiatement à  la sortie du four.

Les Montecaos durciront en refroidissant.

Bon appétit !

 

Si vous souhaitez recevoir directement mes nouvelles publications sur votre boite mail, vous pouvez vous abonner à ma newsletter ( à droite de l'écran ) en enregistrant votre adresse mail.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour avoir essayé cette recette je peux vous affirmer qu’elle est juste délicieuse !!!! A refaire encore et encore !!!!
Répondre