750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionée de cuisine, je vous partage mes recettes favorites, gourmandes ou Healthy, pour le plaisir de tous.

La Cuisine de Laeti

Les véritables pieds paquets

Les véritables pieds paquets

Etant d'une famille italienne, il est obligatoire pour moi d'avoir le livre de recettes de ma grand mère.

Je ne vous donnerais évidemment pas toutes mes petites recettes, mais je veut bien vous en partager quelque unes ahahah

 

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES :

- 24 pieds et 4 paquets ( selon les préférences de chaque convives )

- 5 gousses d'ail

- 2 oignons

- persil frais

- 3 carottes 

- 50 cl de purée de tomates

- 1 bouteille de vin blanc sec

- 1,5 verre de Cognac

- thym

- sel, poivre

 

PREPARATION :

  • Mettre les pieds et les paquets dans une grande marmite, et laissez les rendre leurs jus à feu doux.
  • Une fois le jus rendu, nettoyez vos pieds en enlevant la partie poilue.Remettre les pieds dans la marmite, ajoutez les oignons émincés, l'ail écrasé, les 3 carottes coupées en tronçons et la purée de tomates. Laissez cuire à feu doux pendant 20 minutes.
  • Ajoutez ensuite le vin blanc, le thym, le persil haché, le sel et le poivre et remettre à mijoter pendant 6H
  • Mélangez de temps en temps et rajoutez un peu d'eau si la sauce réduit trop.
  • Au bout de 6H, ajoutez le cognac et remettre encore 2H à feu doux.
  • L'idéal est de déguster ce plat le lendemain en le faisant réchauffé et en le servant avec des pommes de terre vapeur.

Bonne dégustation.

 

Si vous souhaitez recevoir directement mes nouvelles publications sur votre boite mail, vous pouvez vous abonner à ma newsletter ( à droite de l'écran ) en enregistrant votre adresse mail.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article